Comment transformer son vélo en vélo électrique?

Construire soi-même son vélo électrique est aujourd'hui la solution la plus économique pour avoir un vélo performant

Nos experts vous révèlent tous leurs secrets. 

IMG_20220515_163122.jpg
café racer e-bike custom

Vous désirez ne plus faire partie des millions de Français qui perdent leur temps dans les embouteillages, vous déplacer librement, économiser de l'argent et du temps.

 

Alors passer à l'électrique est aujourd'hui de très loin la meilleure façon de vous déplacer.

Hélas, les grandes marques profitent de la forte demande pour augmenter leurs prix et il est parfois très compliqué de trouver un bon vélo pour un prix abordable.


Montez son propre vélo électrique c'est l'assurance d'avoir un vélo qui nous convient parfaitement sans dépenser une fortune chez les grands distributeurs qui profitent de la crise pour faire des marges démentielles. 

Prêt à vous lancer? L'équipe Impérial cycles vous aide à faire les bons choix et à ne commettre aucune erreur dans votre projet de conception. 

I. Où acheter son kit?

Ali express est aujourd'hui de très loin la meilleure solution pour acheter son kit d'électrification. 

Vous devez savoir que tous les moteurs du marché viennent de Chine, peu importe par quel revendeur vous choisirez de passer. Alors pourquoi ne pas commander directement chez le fabricant?

 

Mais il est parfois difficile de s'y retrouver et de faire les bons choix parmi les nombreux vendeurs que vous trouverez sur ce site.

Pas de panique! Nous sommes la pour vous guider et vous aider à choisir le meilleur kit pour votre utilisation.

 

Tous les liens que vos trouverez sur cette page vous mèneront à des vendeur fiables, proposant des produits de qualité et un excellent rapport qualité/prix 

II. Quelle moteur choisir?

1: Le moteur dans la roue

Sans doute la meilleure façon de commencer. L’installation ne demande aucune compétence technique, un simple tuto sur internet vous permettra de vous lancer.

 

Puissant, fiable, silencieux.

Les performances sont excellentes. Notre conseil : privilégiez un moteur roue arrière. Beaucoup plus agréable a piloter et sans perte d’adhérence vous en serez pleinement satisfait.

C'est également la solution la plus économique! Pour un usage vélotaf ou ballade c'est de loin le meilleur moteur.

2: Le moteur pédalier

Le moteur pédalier à pour avantage une meilleure réactivité car il démarre dès que vous mettez de la pression sur la pédale. Il présente néanmoins un défaut : plus compliqué à installer, il vous faudra un minimum de compétence en mécanique vélo. 

 

Il est également deux fois plus cher que le moteur roue. Nous conseillons le moteur pédalier uniquement pour la conception d’un VTT électrique car sa meilleure réactivité et son poids au centre du vélo s’y prête à la perfection.

 

Pour un usage "vélotaf" le moteur roue sera largement suffisant.

III. Quelle batterie choisir?

Choisir sa batterie est plutôt simple. Deux éléments sont à prendre en compte :

  1. Le voltage (V). Il doit correspondre à votre kit. Si votre kit est en 48v prenez une batterie 48v si votre kit est en 36v prenez une batterie en 36v.

  2. Les Ampères/heure (AH) ceux-ci correspondent à la capacité de la batterie. Plus votre batterie dispose d’AH plus votre vélo aura d’autonomie.

Attention : La batterie est un élément sensible du vélo et peut être dangereuse si elle est de mauvaise qualité. Nous vous recommandons de passer par un vendeur avec une bonne réputation pour acheter votre batterie afin d’éviter de graves problèmes.

Voici donc la boutique d’une excellente entreprise connu pour sa fiabilité son service après-vente et ses prix attractifs !

IV. Les éléments a vérifier:

Avant de commander votre kit, vérifiez ces élément afin de ne pas être bloqué au moment de l'installation.

  1. La taille de la roue. la taille en pouce de votre roue est inscrite sur votre pneu. vérifiez la et commander le kit à la bonne taille.

  2. Le type de boitier de pédalier. les kit sont vendu par défaut avec un capteur pour boitier à axe carré. Si votre vélo dispose d'un autre type de boitier vous aurez besoin d'un capteur special que vous trouverez ici : lien

  3. Les freins. Les kits sont vendu de base avec des poignées de freins avec capteur. Vous devrez avoir des freins à câbles ( patin ou disque ). Si vous avez des frein hydrauliques utilisez des capteurs avec aiment que vous trouverez ici: lien

To play, press and hold the enter key. To stop, release the enter key.

press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom

Vous êtes prêt à vous lancer. Inspirez vous de nos créations et redécouvrez la mobilité sur un vélo unique.